Events

  • 10/09/2014

    Première édition de l'ECOPARCRUN ce 18 septembre 2014

       

    Ce 18 septembre aura lieu la toute première édition de l'ECOPARCRUN, événement de networking et teambuilding sportif, qui réunira l'ensemble des entreprises actives sur le site de l'Ecoparc Windhof ainsi que leurs partenaires.

    Vous n'avez plus que aujourd'hui (10 septembre) pour inscrire votre équipe de coureurs et/ou les participants au BBQ et rejoindre ainsi la vingtaine d'entreprises déjà enregistrées!

    Notez que vous pourrez, jusqu'à 15 minutes avant le top départ, modifier la composition de votre équipe.

    Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur www.ecoparcrun.net

  • 18/08/2014

    YES WE CARE: Appel à projets novateurs et durables

       

     L'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et le Conseil Supérieur pour un Développement Durable (CSDD) initient ensemble un appel à projets, qui vise à soutenir des idées et des projets concrets dont l’objectif est de réduire l’empreinte écologique, de préserver les ressources naturelles et l’environnement tout en favorisant la cohésion sociale. Ces projets, portés par des citoyens ou des associations sans but lucratif, doivent se décliner sur le territoire d’une ville ou d’une commune luxembourgeoise, à l’échelle d’un quartier, d’une communauté, d’une maison de jeunes ou d’une maison de soins, etc.

    Il peut s’agir d’initiatives existantes, ayant déjà prouvé leur efficacité, ou de nouveaux projets, bénéficiant d’une préparation solide. Ces projets doivent s’inscrire dans la durée et renforcer le tissu social de manière durable.

    L’appel à projets comporte trois catégories :

    Catégorie Dynamique : pour de nouveaux projets permettant de dynamiser des communautés locales.

    • Le jury sélectionnera trois projets qui seront soutenus par un montant de 5.000 € chacun.

    Catégorie du Tisserand : pour des initiatives mettant en contact des communautés et des initiatives existantes.

    • Le jury sélectionnera trois projets qui seront soutenus par un montant de 5.000 € chacun.

    Catégorie du Bâtisseur : pour des projets nécessitant un appui à la réalisation, par la mise en contact avec des personnes disposant du savoir-faire et de l’expérience utiles.

    • Le jury attribuera jusqu’à trois financements dans la limite d’un budget global de 60.000€ pour l’ensemble des projets retenus.
         

     Vous trouverez le règlement, ainsi que le dossier de candidature sur  www.philanthropie.lu/yeswecare. Le dossier est à déposer pour le 17 octobre au plus tard.

    La présentation des lauréats de l’appel à projets aura lieu en novembre 2014.

  • 02/05/2014

    Préparation au Speed Meeting - Séance d'information

    IMS Luxembourg vous aide à formaliser vos offres et demandes lors d’une séance d’informations animée par Agès (Agence Conseils en Economie Sociale):

    Workshop Part&Act : Comment vous préparer au Speed Meeting ?

    Le 22 mai 2014 de 12h-14h Siège social de BGL BNP Paribas 50, rue J-F Kennedy L-2951 Luxembourg

    Cliquez ici afin de consulter la présentation diffusée lors du workshop

  • 01/04/2014

    Inscriptions ouvertes pour la 5e édition du Finance Run & Walk

    Le FINANCE RUN & WALK™ est un événement de course à pied qui réunit chaque année, au début du printemps, les acteurs et les décideurs de la place financière grand-ducale.

    Le jogging est accessible à tous (distances courtes, parcours relativement plat) et réunit 3 collègues dans une même équipe. Il est suivi d’une soirée conviviale (drink, remise des prix et cocktail dînatoire), moment idéal pour nouer de nouveaux contacts professionnels ou simplement, pour renforcer l’entente et la cohésion au sein de vos équipes.

    Le projet Part&Act de  l’IMS Luxembourg a pour but de valoriser les partenariats entre entreprises et associations et de ce fait nous sommes enchantés de relayer ce beau projet permettant de rapprocher les collaborateurs autour d’un événement festif et sportif. « Finance Run » offre un soutien à Caritas Luxembourg à deux niveaux : des équipes de jeunes accompagnés par Caritas sont invitées à courir avec le monde professionnel. En deuxième lieu, une part de 6 € par participant inscrit contribuera au financement de projets pour enfants dans le besoin au Luxembourg dans le cadre du « Caritas Challenge ». Pour plus d'informations, cliquez ici.

     

     

    Alors n’attendez plus et inscrivez votre ou vos équipe(s) à la 5ème édition du FINANCE RUN & WALK dès maintenant. Rendez-vous sur le site dédié à l'évènement en cliquant ici.

     

     

  • 27/02/2014

    Les 72 heures du bénévolat

    Les 72heures du bénévolat est un nouveau projet mis en place par l’Agence du Bénévolat. Sous la devise « 72 Stonnen Bénévolat fir unzepaken » les organisations, associations, fondations et clubs, tous secteurs confondus, établis au Luxembourg, souhaitent montrer ce qu’ils sont capables de faire et aller à la rencontre du grand public.

    Ce projet remplace le forum du Bénévolat et permet à toute personne intéressée par la vie associative de découvrir les actions menées près de chez elle et d’y prendre part. Les différents projets ponctuels et interactifs se dérouleront sur une période de 72 heures du vendredi 16 au dimanche 18 mai 2014.

    Chacun aura la possibilité de s’informer, de participer aux activités, de prêter main forte à la réalisation du projet et de poser des questions.

    Retrouvez plus d'information sur le site internet www.72stonnen.lu et téléchargez la plaquette d'information ici.

    72 heures pour agir ensemble !