Events

  • 08/11/2012

    Conférence "Alliances entreprises classiques et solidaires : challenges et perspectives pour l'innovation sociale"

    Le Grand Duché du Luxembourg est confronté à de multiples défis au niveau économique et social. L’économie solidaire a la capacité de répondre à ces défis grâce à ses activités à haute intensité de main d’œuvre, à la mise en place de projets de développement local et durable et à l’intégration sociale et économique des personnes travaillant dans ce secteur.  

    L'IMS Luxembourg, en collaboration avec le Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et 1, 2, 3 Go Social, organisent une conférence placée sous le thème "Alliances entreprises classiques et solidaires : challenges et perspectives pour l'innovation sociale", le jeudi 8 novembre 2012, de 14h00 à 21h00, à RBC Investor Services, à Esch-Belval.

    Retrouvez l'invitation en cliquant ici.

    Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne sur http://www.eco.public.lu/attributions/economie_solidaire/inscription/index.html, jusqu'au vendredi 3 novembre 2012 au plus tard.

  • 23/10/2012

    Workshop "Entreprises & Associations : outils et méthodes pour évaluer mon partenariat"

    Les sessions de workshops Part&Act se sont clôturées par une dernière formation sur le thème des outils et des méthodes pour évaluer un partenariat.

    La formation, réalisée une fois de plus dans les locaux de Elvinger, Hoss & Prussen, a été animée par Leda Stott, Senior Consultante, spécialisée dans la collaboration avec de multiples parties prenantes, et Benedict Wauters, Député Directeur pour le Fonds Social Européen (Agence de la Flandre), où il occupe les fonctions de Chargé de Stratégie, Développement Organisationnel et évaluation. Leda Stott a démontré l'importance d'évaluer son partenariat et nous a présenté l'échelle d'incitation, qui permet de constater les attentes et la satisfaction des parties prenantes du partenariat.

    Retrouvez la fiche de présentation en cliquant ici.

  • 17/10/2012

    Workshop "La valorisation des compétences"

    Le workshop, placé sous le thème "la valorisation des compétences" a été animé par le Dr Bénédicte Halba, Présidente de l' Institut de Recherche et d'Information sur le Volontariat (IRIV). Elvinger, Hoss et Prussen nous a chaleureusement reçu dans ses locaux.

    Le Dr. Bénédicte Halba a présenté un portfolio décrivant la meilleure façon de valoriser les compétences bénévoles. Vous pouvez le télécharger dans la partie "Outils", une fois que vous êtes inscrit sur la plateforme.

       

         

    Consultez la fiche de présentation.

  • 05/10/2012

    Toutes les présentations des événements sur l'espace adhérent !

    C'est simple, facile et gratuit !

    Pour consultez les présentations des experts intervenant lors des événements Part&Act, rendez-vous sur l'espace adhérent. Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

  • 17/09/2012

    Workshop "Associations : Initier ou renforcer une politique de partenariat avec les entreprises"

    Benjamin Cavalli, Chef de projet du Programme MALIN, de la Croix-Rouge française, a animé ce workshop Part&Act, axé sur la dynamique partenariale entre entreprises et associations. Les contenus ont été illustrés par des exemples concrets, issus du programme MALIN, qui avaient pour but d'aider les organisations à identifier de nouvelles solutions concrètes.

    Une vingtaine de participants, tant associations qu'entreprises, ont activement interagi et mis en avant leurs propres expériences et attentes dans la mise en place de partenariats.

    Consultez la fiche de présentation.