News

  • 10/02/2014

    Offre de mobilier

    Dans le cadre de Part&Act, une entreprise membre de l'IMS Luxembourg a du mobilier à donner, à savoir :

    • Armoires métalliques hautes
    • Bureaux, tables et chaises
    • Caissons
    • Étagères imitation bois
    • Armoires/buffet bas
    • Fauteuils

    En cas d'intérêt, merci de contacter l'équipe IMS au plus vite. Nous vous mettrons en contact avec la personne responsable au sein de l'entreprise.

  • 20/12/2013

    Leaseplan soutient la Stëmm vun der Strooss

    Grâce au partenariat avec l’IMS Luxembourg, l’entreprise LeasePlan est entrée en contact avec l’asbl Stëmm vun der Strooss. La société a ainsi organisé trois actions au profit de la Stëmm vun der Strooss au Luxembourg dans le cadre du "mois du service", une initiative lancée par le groupe LeasePlan afin de fêter ses 50 ans de présence dans le monde.



    Pour aider au lancement du projet « Stëmm Caddy », LeasePlan a mis 30 bénévoles à disposition de l’asbl, afin de repeindre leurs locaux à Bonnevoie, ensemble avec le personnel de la Stëmm, du 26 au 28 novembre.
Afin de récolter des fonds pour financer le matériel de peinture, LeasePlan a organisé dans ses locaux un marché de Noël qui s’est déroulé le 13 décembre dernier.

    Et finalement, pour remplir le vestiaire de l’asbl, LeasePlan a mis en place une collecte de vêtements. Un chèque de 1 200 € a été remis à la chargée de direction, Alexandra Oxacelay, avec les vêtements récoltés. Au total, une cinquantaine de salariés de la société LeasePlan se sont mobilisés autour de ces activités.

  • 12/12/2013

    Café pour l'emploi : premier évènement de volontariat inter-entreprises et associations au Luxembourg

    Le 12 décembre 2013, à l’initiative de l’IMS Luxembourg et du Ministère de la Famille et de l’Intégration, le premier évènement luxembourgeois de volontariat inter-entreprises / associations de soutien à des jeunes a été organisé en partenariat avec RTL Group.
     
    Unique en son genre, le ‘Café pour l’emploi’  est un évènement permettant de créer un espace d’échange entre des responsables des ressources humaines et des jeunes rencontrant des difficultés à accéder au marché du travail. 9 entreprises membres de l’IMS Luxembourg se sont engagées à soutenir bénévolement 36 jeunes en recherche d’emploi, provenant de 7 associations (Arcus, Caritas, Croix-Rouge luxembourgeoise, EPI, Fundamental, Forum pour l’Emploi et Maison des Associations). Les entreprises participantes ont mobilisé leurs responsables des ressources humaines afin de proposer un coaching personnalisé aux jeunes et de les outiller dans leur recherche d’emploi. Chacun des 36 jeunes a eu l’opportunité d’intégrer 3 heures de coaching :
    •    Une heure avec un responsable des ressources humaines pour simuler un entretien d’embauche et optimiser son CV – animée par AXA, BGL BNP Paribas, PwC, RTL Group, Sodexo et la Ville de Luxembourg.
    •    Une heure d’atelier sur les outils et pistes pour rechercher un emploi au Luxembourg – animée par l’ADEM, CDCL, Pall Center, Randstad et Sodexo – avec un accent particulier sur trois secteurs d’activités (distribution et vente, restauration et construction).
    •    Une heure d’atelier pour apprendre à se présenter et à prendre confiance en soi, utilisant des techniques théâtrales – animée par l’asbl Fundamental.

    Madame la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne CAHEN, nous a fait l’honneur de sa présence et a souligné qu’ « il s’agit pour les jeunes d’une réelle opportunité pour rencontrer les entreprises, construire un réseau et peut être décrocher un emploi ». Elle a tenu a remercier plus particulièrement son « Ministère (…), les entreprises partenaires qui s’engagent et qui donnent de leur temps, mais aussi et surtout les bénévoles ».

    Les échanges fructueux ont permis aux jeunes de préparer convenablement leur présentation et de faciliter leurs démarches d’accès au monde du travail.

    «C’était une matinée importante pour moi. J’ai eu la chance de rencontrer des professionnels qui m’ont permis d’améliorer mon cv et mon aisance à l’oral en vue de trouver un job» (Esther M.).

    «J’ai aidé ces jeunes en leur donnant des conseils. J’espère qu’ils trouveront un emploi grâce à cette opportunité. Ce projet EVEN est un bel exemple de volontariat inter-entreprises et je suis ravie d’avoir pu y participer» (Anna LEHAD, BGL BNP Paribas).

    Face au succès de cette première édition, l’IMS Luxembourg souhaite renouveler l’initiative en 2014, afin de permettre à davantage d’entreprises membres et d’associations de s’investir dans des projets de volontariat.

    Le ‘Café pour l’emploi’ s’inscrit dans le cadre du programme EVEN (Employee Volunteering European Network), créé en avril 2013 à Dublin dans le but de promouvoir les partenariats entre les entreprises socialement responsables prêtes à s’investir davantage dans la promotion du volontariat de leurs employés et le monde associatif. Au Luxembourg, cette initiative était soutenue par l’ADEM, l’Agence du Bénévolat, le Centre Européen du Volontariat, le Fonds Social européen, le Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur  et le Ministère de la Famille et de l’Intégration.

  • 15/10/2013

    Le Speed Meeting Part&Act rencontre un fort succès !

    Convivialité, échanges constructifs et partenariats naissants

    Le défi était à la hauteur des attentes d'associations luxembourgeoises mais aussi d'entreprises membres de l'IMS qui étaient désireuses de se rencontrer et de proposer et recevoir (biens, services ou compétences). C'est ainsi que l'IMS Luxembourg a organisé le 15 octobre dernier son premier Speed Meeting dans le cadre du projet Part&Act, en partenariat avec le CRP Henri Tudor. L'évènement s'est tenu dans les locaux de l'un de nos membres, la Banque Européenne d'Investissement.

       

    Après une première partie conceptuelle, les participants sont passés à l'action ! Toutes les entreprises et les associations ont ainsi pu se rencontrer autour d'échanges dynamiques.

    L'IMS Luxembourg souhaite réitérer cette initiative à plus grande échelle en 2014, tout en impliquant davantage d'entreprises et associations. Plus de détails seront publiés prochainement.

    N'hésitez pas à compléter ou actualiser votre fiche projet sur notre plateforme. Offrez plus de visibilité aux projets qui vous tiennent à cœur !

  • 25/07/2013

    Fondation Caritas Luxembourg et Pochon Lawyers & Associates signent une convention de partenariat

    Le 25 juillet dernier, la Fondation Caritas Luxembourg et Pochon Lawyers & Associates (PL&A S.à.r.l.) ont signé une convention-cadre de partenariat dans le cadre d'un mécénat de compétences à travers le projet Part&Act.

     

    PL&A s'engage à donner un soutien juridique concernant des demandes émanant des différentes associations de Caritas Luxembourg, notamment en droit du travail et contentieux.

    Inscrivez-vous et retrouvez tous les projets proposés par entreprises et associations; concrétisez vous aussi un partenariat gagnant-gagnant !!