News

  • 07/10/2015

    ALD Luxembourg au Broschtkriibslaf 2015 pour Europa Donna

    Sous l’impulsion de Part&Act, ALD Luxembourg s’est engagé auprès de l’association Europa Donna en participant au Broschtkriibslaf 2015, une course contre le cancer du sein organisée le 3 octobre dernier à l’abbaye de Neumünster. 

    Ainsi, ce sont 15 personnes représentant ALD Luxembourg qui ont participé à cette matinée sportive.

    Des efforts bien récompensés : 330 € ont pu être récoltés pour l’association.

  • 07/10/2015

    Fort succès pour la deuxième édition du Speed Meeting Part&Act

    Ce 2 juillet, durant presque 2 heures,32 associations luxembourgeoises et 20 entreprises membres d’IMS ont réalisé 82 partenariats lors de la deuxième édition du Speed Meeting Part&Act, bourse d’échanges de biens (mobilier, ordinateurs, fournitures bureautiques, etc.), compétences (informatiques, juridiques, de communication, etc.) ou de services selon leur domaine d’expertise.

    L’événement, lancé officiellement par l’Échevin de la Ville du Luxembourg, Patrick Goldschmidt, visait à permettre aux entreprises et associations participantes de mieux se connaître mutuellement et de s’engager dans des échanges réciproques. À l’instar d’un Speed Dating, les participants ont eu entre 6 et 8 minutes pour présenter leurs besoins et leurs offres. Le but était pour les entreprises de satisfaire un besoin récurrent des associations et vice versa dans une logique gagnant-gagnant.

    Dans une ambiance très agréable et conviviale au Cercle Cité, une entreprise travaillant dans l’IT a mis un logiciel de traitement de données à disposition d’une association et plusieurs autres sociétés se sont engagées à accueillir un stagiaire d’une association au Luxembourg.Deux exemples parmi tant de partenariats gagnant-gagnant.

    Speed Meeting Part&Act édition 2 : 2 juillet 2015
  • 27/07/2015

    "La philanthropie ça marche": 142 projets soumis

       

    Lancé par la Banque de Luxembourg, en partenariat avec l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et la Fondation de Luxembourg, l’appel à projets a été clôturé fin juin avec succès en comptabilisant 142 candidatures. 12 des initiatives présentées seront mises en avant lors la cérémonie du 17 octobre.

    La deuxième journée de la philanthropie au Luxembourg a pour objectif de représenter la richesse de l’engagement sociétal local à travers son programme de sensibilisation. L’appel à projets lancé visait toute personne impliquée dans un projet collectif d’intérêt général au Grand-Duché. 12 de ces projets inspirants, dont 6 déjà bien aboutis et 6 nouveaux sur le marché, seront sélectionnés et mis à l’honneur lors de la cérémonie en octobre.

    La sélection sera réalisée cet été par un jury composé de professionnels issus de la société civile et du monde associatif. Les candidatures déposées font preuve de diversité, tant au niveau du secteur de soutien choisi, qu’au niveau de l’existence des projets. En effet, si une partie des projets (70) existent déjà depuis trois ans, une partie aussi significative (72) émane d’initiatives récentes.

    En plus d’un coup de projecteur appréciable sur les activités et les possibilités d’échange avec de nouveaux donateurs potentiels, les porteurs de projet sélectionnés recevront toute une palette d’outils en communication, dont une vidéo de présentation, ainsi que de différentes formations ciblées comme en récolte de fonds par exemple.

  • 11/06/2015

    AON Global Service Day

    Le 11 juin dernier, une vingtaine de collaborateurs d'AON ont prêté main forte à l'association TERRA lors du AON Global Service Day dans le cadre du projet Part&Act.

    Nous félicitons les deux organisations pour cette belle collaboration.

  • 26/05/2015

    Conférence "Challenges for Social Economy"

    SOLIDARPOLE en collaboration avec ACTION POUR UN MONDE UNI a le plaisir de vous inviter à une conférence sur le thème "Challenges for Social Economy".

    Au cours de cette soirée, nous aborderons les thèmes de Social Business et de Économie de Communion. L'auditoire, composé d'entrepreneurs, fonds d'investissement, autorités et représentants d'entreprises sociales, débattra et échangera sur ces thèmes. Cet évènement sera l'occasion d'entendre les expériences des divers intervenants, de construire des réseaux et de partager nos connaissances sur le sujet.

    Le 9 juin 2015 à 19h00

    Salle des pas perdus, 5e étage, BGL BNP Paribas

    50 avenue J.F. Kennedy / L-2951 Luxembourg-Kirchberg

    Inscription jusqu'au 31 mai. Merci d'envoyer un e-mail avec votre nom ainsi que le nombre de personnes à