Pourquoi participer ?

Notre vision d’un partenariat entreprise-association est basée sur une logique gagnant-gagnant.Au delà d’un simple dispositif de communication interne et de mobilisation, les partenariats Part&Act constituent un véritable outil RH dans la gestion des compétences tant du côté des entreprises et de ses collaborateurs engagés que des associations.

Bénéfices pour les entreprises

  • Agir concrètement en tant qu’entreprise responsable
  • Améliorer la cohésion interne : fidéliser le personnel, renforcer le travail d’équipe
  • Stimuler l’esprit d’initiative, la motivation et la créativité du personnel
  • Permettre à l’entreprise de mieux cerner les marchés locaux, de développer ses réseaux et d’accéder à de nouveaux canaux d’information
  • Bénéficier de l’expertise RSE d’une association dans un domaine d’action bien précis
  • Renforcer la notoriété et la visibilité de l’entreprise

Bénéfices pour les collaborateurs

  • Élargir leur horizon culturel et leur champ d’expérience via la découverte de l’univers associatif et ses enjeux sociétaux
  • Être acteur de l’engagement citoyen de son entreprise : ambassadeur des valeurs et du savoir faire de l’entreprise
  • S’investir dans une cause et développer leur sens du challenge
  • Valoriser et acquérir des compétences transversales en révisant ses pratiques professionnelles (développement du leadership, développement personnel, autres savoirs faire et savoirs êtres)

Bénéfices pour les associations

  • Mécénat de compétences : IT, gestion de projet, juridique, RH et formation, comptabilité, revue stratégique/organisation, gouvernance, contrôle interne, communication, entre autres
  • Bénévolat dans le cadre d’actions de TeamBuilding
  • Relais d’information via une sensibilisation de l’entreprise
  • Soutien logistique (l’entreprise met à disposition des installations, du matériel…)