Speed Meeting

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le Speed Meeting Part&Act est une réunion unique et conviviale à Luxembourg pour échanger des compétences (informatiques, juridiques, en communication, etc.), des biens (mobilier, ordinateurs, fournitures bureautiques…) ou des services selon votre domaine d’expertise. Cet événement est spécialement conçu pour développer des connaissances et des échanges réciproques.

Le concept de bourse d'échanges existe au Pays-Bas depuis 2000. Plus de 30 bourses d'échanges y ont été organisées chaque année dans ce pays. En 2006, l'Allemagne a également commencé à essaimer ce concept. Puis en 2008, les premières bourses d'échanges belges ont vu le jour à Anvers et à Liège. 

   

COMMENT?

En quelques minutes, je présente mes besoins et mes offres et analyse ce que l’association ou entreprise en face de moi peut m’apporter. Le but est de satisfaire un besoin récurrent des entreprises qui souhaitent soutenir une ou des associations. Ces dernières ayant souvent des moyens limités, acceptent des offres d’entreprises en échange d’un savoir, d’une formation, d’une sensibilisation, etc.

   

LE JEU EST SIMPLE (RÈGLES ÉLÉMENTAIRES)

Chaque participant :

-  doit remplir une fiche au préalable, présentant ce qu’il a à offrir,

-  doit être ponctuel (un retard pénalisera le bon fonctionnement du « jeu »),

-  aura pour objectif de compléter un maximum d’échanges.